Le mercato d'hiver démarre officiellement le 1er janvier mais les clubs ont déjà entamé les négociations en vue d'engager de nouveaux joueurs mais aussi pour en caser d'autres. Footnews.be fait le point sur les transactions en cours.
JUPILER PRO LEAGUE
Le RSC Anderlecht est toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur et ces prochains jours devraient être décisifs. En attendant, le Sporting veut frapper un grand coup en recrutant un meneur de jeu de qualité.
Le transfert de Benavente à Anderlecht cet hiver semble impossible. Selon Het Nieuwsblad, l'intérêt des bruxellois n'est pas très concret et le montant demandé, au moins cinq millions, aurait découragé les Bruxellois. Anderlecht va donc activer d'autres pistes pour attirer un milieu de terrain réputé.
Casper De Norre sera bientôt présenté à Genk. Saint-Trond recevra 3 millions d'euros pour le défenseur. D'autre part, les médias étrangers annoncent un intérêt pour Fernando Fonseca, du FC Porto. L'arrière droit portugais de 21 ans ne joue pas sous les ordres de Sergio Conceiçao et Genk aurait déjà manifesté son intérêt l'été dernier. Fonseca est international avec les U21 portugais.
À l'étranger
Radja Nainggolan a joué contre Empoli mais selon certains médias italiens, le milieu de terrain belge pourrait quand même quitter l'Inter en janvier.
Selon le Corriere dello Sport, l'AS Roma est intéressée par le retour du Ninja. Les Romains vivent une saison en demi-teinte et cherchent un milieu de terrain central.
De plus en plus de rumeurs circulent selon lesquelles Mousa Dembélé pourrait quitter Tottenham en janvier. Le contrat du Diable Rouge prend fin en juin prochain et, contrairement à Vertonghen et Alderweireld, les Spurs ne semblent pas disposés à le prolonger.
Pour le remplacer, les Spurs pense à Adrien Rabiot, qui sera libre de négocier avec n'importe quel club dès le 01 janvier.