Battu méritoirement par Zulte-Waregem (3-1) dimanche, Charleroi doit absolument prendre les trois points face au Standard s'il veut espérer terminer 2018 dans le top 6.
Alors que le Sporting de Charleroi avait l'occasion de rejoindre le Standard à la quatrième place du classement, il s'est incliné à Zulte-Waregem (3-1). Les Zèbres se retrouvent huitièmes. Ils doivent tourner le bouton pour se concentrer sur le derby wallon de mercredi (18h).
Malgré la défaite face au Essevee, Felice Mazzu a confiance en ses troupes. Il espère juste qu'elles ne se laisseront pas déborder par les émotions.
"Si on veut rester concerné et passer de bonnes fêtes, on doit tout faire pour gagner contre le Standard mercredi. Les joueurs doivent être motivés par ce match, mais ne doivent pas se faire envahir par l'atmosphère qui tourne autour de ce genre de parties. Je n'ai jamais adhéré aux excès de nervosité qui tournent autour de ce match. Nous ferons tout pour sortir vainqueurs de ce match. Je ne crois pas vraiment aux statistiques. Je crois en mon équipe et aux valeurs que celle-ci peut afficher. J'espère qu'elles seront présentes mercredi", a déclaré le coach de Charleroi au micro de la RTBF.