Après une longue blessure, Jan Vertonghen s'apprête à faire son retour avec Tottenham. L'occasion pour le Diable Rouge de faire sur le point sur son avenir.
"J'ai un contrat jusqu'en 2020 - Tottenham a une option et va la lever", précise-t-il au Evening Standard. "J'ai donc encore une année et demi ici et ensuite, nous verrons. Je sens que j'ai encore quatre ou cinq bonnes années devant moi".
Une prolongation de contrat à Londres n'est pas à l'ordre du jour. "Il n'y a pas encore de discussions avec le club, mais nous verrons; je me sens bien ici pour l'instant. C'est un club avec un potentiel incroyable, pas seulement en termes de joueurs mais tout ce qu'il y a autour".
Vertonghen qui pourrait terminer sa carrière à l'AJAX d'Amsterdam... "On ne sait jamais, mais je reste fan de l'Ajax et je vivrai certainement à Amsterdam une fois retraité. La Belgique ne sera qu'à une heure et demie de route. J'y ai vécu neuf ans, c'est une belle ville avec une excellente qualité de vie. Entraîner? Non, je n'y pense pas pour le moment. Je vois à quel point c'est un travail exigeant et je pense qu'après une carrière, il vaut mieux se retirer un peu du monde du football".