Le Standard a pris un point à Saint-Trond où plusieurs joueurs se sont mis en évidence. Ainsi Obbi Oularé a inscrit le but de l'égalisation lors de sa première titularisation. Sur le bord de touche, Michel Preud'homme a aussi fait le show.
"Au stade, j'ai pensé qu'i n'y avait pas faute quand Boli est entré sur Vanheusden. Si l'on regarde les images, on ne peut que conclure que le Standard avait mérité un penalty", a expliqué l'ex-arbitre Serge Gumienny au Het Belang van Limburg. "Boli ne frappe pas du tout la balle, mais l'adversaire. Pourquoi le VAR n'intervient pas, c'est un mystère. On entend dire que Vanheusden a trop cherché la faute, mais je ne suis pas d'accord."
Gumienny a aussi épinglé le comportement de Preud'homme et de ses assistants. "J'ai de nouveau remarqué le comportement du banc du Standard. Quand le quatrième homme enverra-t-il encore un entraîneur dans la tribune? Preud'homme allume le feu et ses assistants sautent à chaque phase."
"En tant que quatrième homme, vous devez laisser ces hommes faire leur travail, mais après dix fois, il faut que cela s'arrête. Je ne sais pas pourquoi ils ne sont plus renvoyés. C'est peut-être parce que vous devez le mettre dans votre rapport et vous rendre ensuite à la fédération. Vous perdez une demi-journée et on ne vous prend pas au sérieux en tant qu'arbitre à l'audience."
.