Jeudi soir, le Standard affrontera Séville à Sclessin. En vue de cette rencontre importante, Michel Preud'homme était présent en conférence de presse.
Si le Standard s'impose face à Séville et que Krasnodar s'incline à Akhisar, le RSCL sera en position de se qualifier. Néanmoins, MPH se montre prudent: "Pour que cela arrive, nous devrons faire le match parfait, et espérer que l'adversaire soit un peu en dessous de son niveau" affirme le coach liégeois "Il faudra être concentré et bien positionné en perte de balle, ce qui va demander beaucoup d'énergie. En même temps, il faudra toujours être assez frais pour leur faire mal quand on aura le ballon, c'est pour ça que ce genre de match est très intéressant. Cela montre l'évolution de chacun, à tous les niveaux"
Pour la rencontre, MPH a retenu 21 joueurs, dont Razvan Marin, Cimirot et Bastien: "Marin n'a fait qu'une partie de l'entraînement lundi et mardi, mais a effectué l'ensemble de la séance mercredi" a-t-il confirmé.
Alors que pour le moment, seulement 12.000 tickets ont été vendus pour la rencontre, Preud'homme espère voir plus de monde au stade: "J'espère quand même qu'il y aura 17 ou 18 mille personnes. Bien sûr, j'aurais préféré un stade plein mais le passé a démontré qu'à Sclessin, même 17.000 spectateurs pouvaient faire du bruit."
LE NOYAU DU STANDARD:
Gardiens: Ochoa, Gillet, Galjé
Défenseurs: Goreux, Vanheusden, Kosanovic, Pocognoli, Fai, Luyindama, Laifis
Médians: Agbo, Cimirot, Carcela, Marin, Djenepo, Lestienne, Bastien, Mpoku.
Attaquants: Sá, Emond, Oulare.
Le vote: Le Standard a-t-il progressé depuis le match aller?