Hein Vanhaezebrouck a analysé la défaite du Sporting d'Anderlecht ce dimanche à Saint-Trond. Malgré le résultat, l'entraîneur bruxellois était plutôt fier de ses joueurs.
"À part les 10, 15 premières minutes, où on avait des difficultés avec le terrain. Après, on s’est repris et on a pris complètement le contrôle du match, on a été dangereux, on a joué sur leur moitié de terrain avec beaucoup de qualités techniques. Les jeunes joueurs ont très bien joué, je suis fier des cinq jeunes de moins de 20 ans, six même en comptant Doku en fin de match. C’est très positif, on a montré de la force mentale parce qu’on est revenu après le 1-0, on égalise et on a encore eu des opportunités."
Mais une fois de plus, ce sont les erreurs individuelles qui ont précipité la défaite des Bruxellois. "À 2-2, on a encore eu le contrôle du match, tu peux continuer et gagner, et tu prends un but totalement évitable. C’est un coup sur la tête et un boost pour nos adversaires. À la fin, Doku a fait la différence, le seul qui pouvait encore créer du danger. On aurait pu égaliser, mais à la fin on prend encore un quatrième but évitable. Je suis vraiment désolé pour les jeunes et pour toute l’équipe. Il manquait beaucoup de joueurs et quand tu vois ce qu’ils ont fait, je suis très fier de la manière dont ils ont joué. Après, tirer dans ses propres pieds, ça nous arrive trop souvent. Mais ce sont des erreurs individuelles, ça n’a rien à voir avec l’équipe et c’est toujours un joueur différent qui commet une erreur. Si on avait pu éviter ça plus souvent, on serait en tête du championnat."
LIRE AUSSI: Saint-Trond dévoile trois grands objectifs pour les années à venir