Luciano D'Onofrio joue toujours un rôle d'intermédiaire lors de certains transferts, et cela même s'il occupe aujourd'hui le rôle de manager à l'Antwerp. Dans le passé, il avait récupéré une belle somme d'argent lors du passage d'Eliaquim Mangala à Manchester City.
Selon Football Leaks,
D'Onofrio aurait collaboré avec l'un des meilleurs agents pour cette opération, Jorge Mendes. Selon ces documents, les deux se seraient partagés une commission de 4,2 millions d'euros.
Suite à un article paru dans La Meuse dans le cadre de l'enquête internationale, le Standard a décidé de licencier avec effet immédiat pour fautes graves et conflit d'intérêts, Philippe Gillis le comptable. Bruno Venanzi, a découvert que les filiales de la société Podium qui appartient à D’Onofrio avaient leur siège social au domicile du comptable du club.
En place depuis 1998, Gillis a reconnu qu’il était également le comptable de toutes les sociétés belges de D’Onofrio. Le règlement de travail du Standard interdit une activité annexe, à moins qu’elle n’ait reçu l’aval du président.