Libéré sous condition, Bart Vertenten reprend du poil de la bête: il attaque l'Union belge devant le tribunal du travail. C'est ce qu'a annoncé son avocat Hans Rieder dans l'émission De Zevende Dag, sur la VRT.
Vertenten reste inculpé de corruption mais la chambre des mises en accusation a estimé qu'il n'était plus nécessaire de le maintenir en prison préventive.
Sur base de cette inculpation, l'Union belge a lancé une procédure de licenciement à son encontre et à celle de Sébastien Delferière.
"Si mon client parvient à démontrer qu'il est innocent, il mérite de redevenir arbitre professionnel national et international", dit Rieder, qui va aussi se pourvoir en cassation contre l'arrêt de la chambre des mises en accusations.
"Cet arrêt est diamétralement opposé à celui de la Cour d'Appel", dit-il. La Cour d'Appel avait en effet estimé que le juge d'instruction Raskin risquait de ne pas être impartial mais la chambre des mises en accusations pense qu'il n'était pas encore question de cela au moment où le mandat d'arrêt a été délivré.