Eden Hazard s'est présenté en conférence de presse ce vendredi, 24 heures avant le choc du groupe entre la Suisse et la Belgique.
L'attaquant a d'abord évoqué ses débuts avec la sélection. "Même si mes débuts n’ont pas été top, comme tout le monde l’espérait, je pense que depuis quelques années, individuellement, c’est très bien. Et collectivement aussi. J’espère vivre encore de belles choses avec l’équipe. Je n’ai pas changé, j’ai juste plus d’expérience. Sur le terrain, je joue toujours avec la même passion et la même envie de gagner le match. Et je suis peut-être un peu meilleur, c’est vrai."
Le statut de la Belgique a évolué au cours des dernières années, plus encore depuis la troisième place au mondial. "Aux yeux du grand public, on a fait quelque chose d’exceptionnel. Pas que moi personnellement, mais le groupe a évolué de la meilleure des manières. Les attentes sont encore plus grandes. Avec le coach, on est là pour travailler et rendre tout le monde heureux."
Eden est-il devenu indispensable aux Diables Rouges? "La Belgique, ce n’est pas que Eden Hazard. Quand je ne suis pas là, on a eu des bons résultats aussi. On a un bon groupe de trente très bons joueurs. De par mon rôle sur le terrain, j’essaye de prendre mes responsabilités et d’avoir le ballon, peut-être que je demande le ballon plus que les autres où qu’on me donne plus le ballon, ça fait partie de mon jeu. C’est bien d’avoir plusieurs joueurs capables de faire la différence."
Pour conclure, Eden se méfie des Helvètes que la Belgique avait difficilement battus à l'aller. "Ça va être un match difficile, comme on l’a vu au match aller. À chaque fois qu’on joue contre eux, c’est un match compliqué. Ils ont de bons joueurs, défensivement ils sont costauds et offensivement ils ont des joueurs de qualité aussi. Ce sera une rencontre très compliquée où il y aura peu d’occasions, donc si on s’en procure il faudra les mettre au fond."