Les jeunes sont impatients, parfois trop. C'est ce que pense aujourd'hui Nabil Jaadi. A 17 ans, il a quitté Anderlecht et après quatre saisons tourmentées, il est rentré en Belgique où il est sans club.
"Mogi est arrivé avec quatre offres: Arsenal, Liverpool, l’Inter et l’AC Milan. Pas l'Udinese donc. Au dernier jour du mercato. Mogi m’a dit qu’Udinese payait beaucoup plus qu’Arsenal et qu’Anderlecht n’acceptait donc que l’offre des Italiens. Je partais en Serie A, j’étais content quand même. Au final,l'Udinese a payé un peu plus d’un million d’euros.”
“En rentrant en Belgique, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas beaucoup de monde dans le football belge. Je n’ai plus d’agent et je suis toujours sans club. Peu de gens sont au courant que je suis libre. Je m'en fous de l’argent, je veux juste jouer. Je m’entraîne seul actuellement. Je fais deux séances par jour, courir et en salle. J’avais aussi fait la préparation avec l'Udinese. Une chose est sûre: à refaire, je prolongerais mon contrat à Anderlecht. J’espère que mon histoire ouvrira les yeux des jeunes."
Le vote: A-t-il bien fait de raconter son histoire?