En 2016, Silvio Proto a fermé son cycle à Anderlecht, qui aura duré onze ans avec une parenthèse d'une saison au Beerschot. Depuis, les gardiens qui lui ont succédé ne l'ont pas fait oublier.
A tel point qu'un retour à Anderlecht aurait été envisageable. "Quand je voyais comment ça se passait là-bas, je me disais que je pouvais revenir et reprendre ma place dans les buts. Mais ça ne s’est pas fait", a expliqué Proto à Sport/FootMagazine.
Davy Roef a été un échec, Frank Boeckx ne s'est pas mal débrouillé sans plus, Matz Sels a été intermittent et Mile Svilar fait banquette à Benfica. "Je ne me pose pas la question des autres gardiens, mais je ne cache pas que pendant ma période à Anderlecht, je me disais que ce que je faisais était normal, normal de faire de telles performances. C’est quand je suis arrivé à Ostende que je me suis dit que ce n’était pas vraiment normal, c’était vraiment bien et pas à la portée de tout le monde."
"Maintenant, j’espère que le club trouvera un gardien qui pourra tenir la cage comme je l’ai fait et autant de temps. Parce que faire une bonne saison, c’est accessible à tout le monde."
Le vote: Didillon est-il bien parti pour le faire?