Anderlecht a une nouvelle fois connu un gros passage à vide face à Fenerbahçe. Grâce à une grossière erreur de Pieter Gerkens, les Turcs ont réduit la marque avant d'égaliser quatre minutes plus tard.
"Personne n’en veut à Pieter. C’était lui, ce soir mais il y en a eu beaucoup d’autres depuis le début de la saison", a avancé Thomas Didillon dans L'Avenir. "Comme contre le Cercle, nous avons eu un creux d’un quart d’heure qui coûte cher. Est-ce un souci de concentration? En tout cas, c’est récurrent, donc le mal est peut-être un peu plus profond. Mais je reste positif car nous sommes clairement en progrès."
"Gerkens est fantastique ces derniers temps et personne ne peut rien lui dire sur ce but. Par son comportement sur le terrain, il est un exemple pour tout le monde. Et pour moi, le deuxième but encaissé est plus grave que le premier", a affirmé Ivan Santini."Le 2-1, c’est une erreur, ça arrive à tout le monde. Mais après ça, on doit réagir, être plus fort."
"On doit aussi augmenter quelque chose dans l’agressivité, faire des fautes, prendre des jaunes, mais on ne le fait pas. On manque un peu d’expérience, notamment en Europe, que beaucoup découvrent, dont moi-même qui je ne suis pas si jeune. On doit améliorer les détails pour évoluer."