Le KRC Genk, leader de Jupiler Pro League, se déplaçait ce jeudi à Istanbul pour tenter de remporter une deuxième rencontre dans cette Europa League. Face à Besiktas, les hommes de Philippe Clement se devaient de livrer une prestation parfaite pour ramener les trois points.
Pour cette rencontre, le technicien flamand avait décidé joueur l'offensive. Son 4-3-3 pointe haute a posé, dès l'entame du match, de gros problèmes à la formation stambouliote. Il n'aura fallu que 23 minutes à Samatta pour ouvrir le score d'une belle volée (0-1, 23e). Conscients d'avoir fait le plus dur, les Limbourgeois se sont alors contentés de tenir le score jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Genk a tenté de contrôler la rencontre mais s'est heurté à la résistance des joueurs turcs. Ces derniers ont tenté plusieurs offensives, mais ce sont bien les Limbourgeois qui vont doublé la mise. Samatta, encore lui, va augmenter l'avance des siens. Suite à un beau centre à ras de terre de Lucumí depuis le côté droit, Samatta ne tremble pas et pousse le ballon au fond (0-2, 69e). Mais ce but va immédiatement faire réagir le Besiktas. Cinq minutes plus tard, Vagner Love, monté au jeu quelques minutes auparavant, redonne espoir aux siens. En effet, l'attaquant brésilien réduit le score à la 74e minute d'un superbe plat du pied (1-2).
C'est en fin de rencontre que tout va s'accélérer. Genk va inscrire deux buts coup sur coup. Dieumerci Ndongala va trouver l'ouverture à la 82e minute (1-3) et Piotrowki va inscrire le quatrième but limbourgeois deux minutes plus tard (1-4, 84e). Vagner Love va réduire un nouvelle fois la marque à la 87e minute de jeu (2-4). Le score ne bougera plus et Genk s'impose 2-4 sur le pelouse du Besiktas.
Dans l'autre rencontre du groupe, Malmö et Sarpsborg ont fait match nul (1-1). Genk s'empare donc de la première place du groupe.
Classement du groupe
1) Genk- 6 points
2) Sarpsborg- 4 points
3) Malmö- 4 points
4) Besiktas- 3 points
Le vote: Genk va-t-il se qualifier pour le second tour de l'Europa League?