Anderlecht s'est imposé dimanche face au Cercle Bruges et peut donc préparer calmement pour le match d'Europa League à Fenerbahçe. Mais tout n'a été bon chez les Mauves, notamment le fait qu'ils se soient déconcentrés en fin de match au point de prendre deux buts étonnants.
Hein Vanhaezebrouck s’est montré très brutal à l'égard de cette rechute et a tiré les oreilles de trois titulaires. "Après une heure de bon jeu, nous sombrons dans la nonchalance. Alors je regarde à nouveau mes joueurs déterminants: Didillon, Kums, Trebel... Ils doivent garder l’équipe alerte. Tout le monde chez nous reste trop sur son île. Même Trebel se met à la faute sur le goal contre. Il doit continuer à assumer ses responsabilités ", a avancé HVH dans Het Nieuwsblad.
Il est frappant de constater que Trebel en ait de nouveau pris pour son grade. Selon Het Nieuwsblad, il s'agit d'une tactique de l'entraîneur. Le Français est la cible assez forte pour attraper les flèches de Hein. Les autres sont trop fragiles pour cela et Vanhaezebrouck en fait consciemment l'usage.
Le vote: HVH exagère-t-il avec Trebel?