Ce soir, le Sporting Club d'Anderlecht est au fond du trou. Battu en Europa League par le Dinamo Zagreb (0-2), les mauves ont affichés un visage peu reluisant durant l'ensemble de la rencontre. En conférence de presse d'après-match, Hein Vanhaezebrouck a chargé ses joueurs.
Le coach Anderlechtois a paru désabusé après la défaite: "Il fallait éviter de donner des cadeaux et c’est ce que nous ne sommes pas parvenus à faire. Tout a mal tourné au même moment. On ne devait pas concéder ce penalty. Ensuite, juste après la pause, on est réduit à dix, ce qui a évidemment rendu la tâche bien plus difficile. Surtout face à une équipe de qualité et bien organisée comme l’est le Dinamo. Ce soir, il a clairement manqué un leader pour pousser le groupe à faire mieux, à se surpasser. Chacun se concentre sur ses tâches individuelles sans penser au collectif. Depuis le banc, l’entraîneur ne peut rien faire si ses joueurs ne font pas le nécessaire pour se relancer dans le match. Les gars doivent se rendre compte qu'ils ne font pas le job correctement. C'est inadmissible."
Ensuite, Hein Vanhaezebrouck est revenu sur les ambitions de son équipe en Europa League: "On n'est pas dans une bonne situation, mais on n'est pas encore dehors. Les deux rencontres contre Fenerbahçe seront difficiles mais on va tout faire pour gagner et se relancer dans la compétition."
Le vote: Qui est responsable de cette défaite?