Rien ne va plus au Standard. Alors que les Rouches enchaînent les contre-performances, ils ont été éliminés de la Coupe de Belgique ce mercredi par Knokke. Après la rencontre, Michel Preud'homme s'est rendu en conférence de presse pour tenter d'expliquer cet échec.
“Le plan était simple : commencer très rapidement pour ne pas se mettre en difficulté et c’est ce que nous avons fait. Après la première demi-heure, nous aurions pu mener avec deux ou trois buts d’avance. L’équipe a donc répondu, si ce n’est au niveau de la concrétisation car nous aurions dû marquer dans l’une ou l’autre situation. À la pause, j’avais dit de continuer comme cela, en faisant attention aux contres et aux phases arrêtées. Mais après l’égalisation, nous avons commis la même erreur sur un centre anodin de 40 mètres.” a-t-il déclaré.
Quoi qu'il en soit, MPH pointe un secteur de jeu en particulier: “On s’est créé une dizaine d’occasions mais nous n’en avons pas mis une de plein jeu, c’est problématique. Je ne dirais pas que les joueurs doutent car nous avons vu quelques beaux gestes au niveau de la construction ou certains beaux mouvements mais il manquait cette envie de faire mal. Le manque de confiance ne peut venir que quand on ne réussit pas quelque chose. Pour avoir de la confiance, il faut réussir ses gestes. Ici, c’est l’envie de tuer qui nous a manqué, notamment lors de plusieurs situations dans les 16 derniers mètres.”
Le vote: Êtes-vous d'accord avec le constat de MPH