La défaite en Coupe contre Mandel United fut sans doute celle de trop pour Yannick Ferrera. Les supporters réclament son départ.
Après huit journées de championnat, Waasland-Beveren est la seule équipe de Pro League qui n'a toujours pas gagné le moindre match. Les Leeuwen n'ont qu'une longueur d'avance sur Mouscron, la lanterne rouge, où ils se déplacent samedi.
Mardi, Waasland a été sorti de la Croky Cup par Mandel United (D2 Amateurs), sur le score de 1-2. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En fin de match, les supporters qui composent traditionnellement le kop waeslandien se sont dirigés vers la tribune d'honneur. Ils se sont regroupés derrière le banc de Yannick Ferrera et ont lancé des chants à son encontre.
"Shame on you" (honte à toi), "Ferrera buiten" (Ferrera dehors) ou encore "In tweede klasse is het ook plezant" (en D2 c'est aussi amusant) : autant de chants qui ont retenti dans les travées du Freethiel mardi soir.
On se souvient que les supporters du Standard avaient agi de la même manière en 2014 pour réclamer le départ de Guy Luzon.
Le conseil d'administration de Waasland-Beveren se réunit ce mercredi soir pour décider du maintien ou non de Ferrera à la tête de l'équipe.
Le vote: Faut-il licencier Ferrera ?