Alexis Saelemaekers a été sélectionné pour la première fois par Johan Walem chez les Diablotins. Le jeune produit d'Anderlecht a fait ses débuts chez les pros la saison dernière et est d'ores et déjà devenu l'un des cadres de l'équipe. Dans une interview accordée à Anderlecht Online, il a évoqué plusieurs sujets, dont celui de ses débuts à Anderlecht mais aussi celui de son idole.
"Dans mon cas, le facteur chance a été l'entraîneur. Vanhaezebrouck m'a laissé jouer et m'a donné de la confiance, deux aspects qui sont très importants dans le développement d'un jeune joueur. J'ai par la suite continué à travailler dur sur moi-même, en prenant par exemple deux kilos de muscles" a-t-il déclaré.
Le milieu de terrain de 19 ans a aussi évoqué sa sélection chez les espoirs et son idole: "C'est un chouette groupe, qui est très proche. C'est un vrai plaisir de s'entraîner ici, et c'est une belle récompense pour mon travail. Tout le monde regarde en direction des Diables ici, et dans mon cas, mon idole c'est Thomas Meunier. On joue à la même position, et c'est un grand exemple pour moi. Je peux apprendre beaucoup de lui, surtout au niveau défensif" a-t-il affirmé.
Le vote: Saelemaekers est-il le futur des Diables?