Depuis le début de la saison, le Standard éprouve des difficultés à terminer un match sans prendre de goal. Et quand il y est parvenu, il n'a pas marqué non plus comme à Waasland-Beveren et contre le Cercle Bruges. Le 0-3 à Lokeren reste l'exception.
Michel Preud'homme n'était pas satisfait de la mentalité de ses joueurs à Eupen mais le problème se situe également au niveau tactique. Preud'homme est plus exigeant dans ce domaine que Ricardo Sa Pinto. "La philosophie a en effet changé. Le Standard veut la balle et construire de l'arrière", a avancé Alex Teklak dans Het Laatste Nieuws. "Certains garçons ont besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle façon de travailler. Avec Sá Pinto, on jouait sur la grinta, et sur un certain esprit d'équipe. Le jeu était -ce n'est pas un reproche - minimaliste."
Preud'homme et Emilio Ferrera ont mis l'accent sur les lignes de course et et sur une structure ordonnée. "Preud'homme fait la transition vers un football où il faut penser. Quelqu'un comme Laifis a saisi rapidement, quelqu'un comme Luyindama pas. Il n'a probablement pas reçu ce fonds tactique au TP Mazembe."
Le vote: Luyndama a-t-il du mal à s'adapter au nouveau dispositif?