La Pro League a fait une nouvelle fois preuve d'amateurisme et a provoqué un certain chaos en laissant permettant que les Carcela, Ocansey, Wesley et Vranjes puissent jouer alors qu'ils avaient commis de sérieuses fautes. Les clubs ont profité d'un vide juridique pour faire acquitter leurs joueurs.
Le président Marc Coucke, qui a accepté la sanction. a immédiatement ajouté qu'il espérait une réaction du parquet dans les dossiers des joueurs précédemment acquittés. "Pour toute justice, on espère que l’acquittement des 4 autres sera mis en évocation et que chacun recevra une décision correcte", a tweeté le président mauve, qui a annoncé qu'il aimerait régler le problème lors de la prochaine assembléeé générale de la Pro League.
Coucke aura-t-il raison? Wesley Moraes et Mehdi Carcela risquent toujours une suspension. Depuis qu'ils ont été acquittés, la Commission des litiges a décidé à deux reprises que le tableau des sanctions est d'application. "Ce comité est toujours composé de trois membres, mais ils diffèrent parfois. Cela implique également une interprétation différente des règlements. Puisqui'il trouve l'acquittement exagéré, le parquet peut aller en évocation. A ce stade, on examine les erreurs de procédure. Dans ce cas, le fait de savoir si le tableau peut ou ne peu pas être utilisé", peut-on lire dans Het Nieuwsblad.
Bref, si le parquet poursuit l'affaire, les quatre cas repasseront devant la Commission des litiges. Si celle-ci estime l'impunité inacceptable, Wesley risque de devoir purger quatre de ses six matches de suspension et Carcela deux. Pour Ocansey, quatre matches de suspension avaient été demandés.
Le vote: Wesley et carcela vont-ils quand même être suspendus?