Le mercato entre dans la dernière ligne droite. Dans l'effervescence, Footnews.be fait le point sur les transactions en cours.
Le Club Bruges a enfin vendu Abdoulay Diaby au Sporting Lisbonne pour quatre millions. Anthony Limbombe devrait suivre: le FC Nantes serait prêt à offrir 11 millions pour l'ailier, qui deviendrait le joueur le plus cher de l'histoire du club français.
Anderlecht s'est séparé de Josué Sa. Arrivé l'été dernier, le Portugais a rejoint Kasimpasa. La direction mauve n'a pas fini sa lessive: elle veut se séparer de Kara Mbodji, Ivan Obradovic et même de Ryota Morioka. Mais cela n'a pas l'air facile d'autant que Kara se sent prêt physiquement à remplacer Ognjen Vranjes suspendu contre le Club Bruges. Toujours rayon départ, le club a refusé que Jonas Deroeck, le coach des espoirs, quitte le club pour devenir coach du FC Malines.
Entre-temps, Sikou Niakaté a passé les examens médicaux et on attend la confirmation officielle surtout que Hein Vanhaezebrouck aimerait déjà compter sur le défenseur de Valenciennes dimanche au Stade Jan Breydel. Par contre, le dossier Bubacarr Sanneh est toujours dans l'impasse: le club danois a refusé une offre de six millions.
Le Standard aimerait ramener Stéphane Omeonga à Sclessin. Mais selon Het Nieuwsblad, Ostende serait en embuscade. .
Saint-Trond a engagé un quatrième joueur japonais: Yuta Koika, 21 ans, un défenseur de Ryutsu Kezai University.
Courtrai espère régler ses problèmes offensifs en louant Felipe Avenatt, 25 ans. Il appartient à Bologne mais surtout joué à la Ternana, en division 2.
A L'ETRANGER
Jason Denayer a quitté définitivement Manchester City Il a finalement signé pour quatre ans à Lyon.
Le vote: Anderlecht a-t-il vraiment besoin de Bubacarr Sanneh?