L'ancien joueur d'Anderlecht va tenter de relever un nouveau défi dans l'un des meilleurs championnats d'Europe. Silvio Proto a été officiellement présenté ce vendredi à la Lazio de Rome où il rejoint un certain Jordan Lukaku.
"J'éprouve actuellement des sensations que je n'avais jamais vécues jusqu'ici. Je suis en train de grandir et je donne chaque jour le maximum. Si un gardien donne le meilleur de lui-même chaque jour, le dimanche il montre tout son engagement sur le terrain. Mon rôle est d'aider les plus jeunes. Adamonis, Guerrieri et Strakosha ont de grandes qualités. Ce sont de braves gars et c'est un plaisir de travailler avec eux", a expliqué Proto.
"L'important est que l'équipe gagne mais pas de savoir qui va jouer à telle place. La victoire est la seule chose qui figure dans un palmarès. Il est nécessaire que l'on arrive au succès tous ensemble en travaillant le mieux possible avec le soutien des supporters. Le dimanche, onze footballeurs descendent sur le terrain mais la chose la plus importante ce ne sont pas les noms parce que ce qui compte par dessus tout, c'est le groupe."
"L'année dernière, j'ai débarqué en Grèce avec l'idée d'aider les jeunes de l'Olympiacos. Puis, le gardien titulaire a eu des soucis physiques. J'ai joué cinq matches de Ligue des Champions et j'ai totalisé pas mal de présences en championnat. Quand j'ai eu la possibilité de venir en Italie, le rêve de mon père et de mon grand-père s'est réalisé. Le premier maillot que j'ai porté c'est celui de Walter Zenga, puis celui d'Angelo Peruzzi. Mais je suis un grand fan de Gianluigi Buffon. Je l'ai affronté et c'est un grand homme. J'ai effectué une bonne carrière en Belgique avant d'aller dans deux pays étrangers. Quand la lazio s'est présentée, je n'ai pas réfléchi à deux reprises", a conclu Proto.