La Coupe du monde, c'est parfois du beau football mais ce sont toujours des jolies filles dans les tribunes. Et parfois, quand le spectacle n'est pas au rendez-vous, il faut bien reconnaître que ces images nous consolent un peu.
Eh bien ça aussi, c'est fini: selon la BBC, la FIFA a en effet demandé aux diffuseurs d'arrêter de zoomer sur les jolies filles dans les stades.
Une mesure confirmée par Federico Addiechi, le responsable de la diversité de la FIFA: "Nous l'avons demandé aux diffuseurs, mais aussi à notre propre service de diffusion", explique-t-il. "C'est l'une des dispositions que nous devons prendre à l'avenir, c'est l'évolution normale."
Un groupe de lutte contre la discrimination, Fare Network, avait mis en avant que le sexisme était le plus gros problème de la Coupe du monde 2018, alors que l'homophobie et le racisme avaient été plus redoutés.
Il y a eu les cas de femmes russes accostées en rue ou de journalistes féminines victimes de harcèlement pendant leur passage à l'antenne. S'ils sont identifiés, les supporters indélicats se verront retirer la FAN ID qui donne accès aux stades.
Il y a également eu le cas d'une agence de presse photo qui avait publié une galerie des supportrices les plus sexys avant de reconnaître son erreur et de la retirer.