Anderlecht a déjà mis dix joueurs à la disposition de Hein Vanhaezebrouck. Cette fois, le coach a l'occasion de vraiment mettre le noyau à sa main en lui inculquant son système de jeu.
L'occasion était belle de faire un premier point à la fin du stage aux Pays-Bas. "C’est un style de jeu complexe. Il faut du temps pour en maîtriser tous les paramètres et opérer chaque fois le bon choix. J’ai même dû me fâcher sur quelques anciens en cours de match, parce qu’ils ne faisaient pas ce que j’attendais d’eux", a analysé Vanhaezebrouck dans Sport/FootMagazine.
"Il y a des joueurs qui pigent très vite et d’autres qui ne seront sans doute jamais en mesure d’appliquer mes consignes à la perfection. Une série de joueurs sont très avancés. Ils sont arrivés là où je voudrais amener tout le monde. D'autres sont en retard. Mais il s’agit d’une minorité."
Lors des trois matches de préparation, on a peu vu les nouveaux. Le seul qui puisse être pleinement satisfait de ses premières apparitions c'est Thomas Didillon. De quoi soulager Luc Devroe, qui s'est jeté sur le gardien français après avoir abandonné la piste Matz Sels.
Le vote: Thomas Didillon va-t-il être le gardien numéro 1