Le nom d'Edmilson circule à Anderlecht depuis un certain temps déjà. Voici quelques mois, le père d'Edmilson s'est rendu à Anderlecht en compagnie de Georges Heylens. Le lien a vite été fait pour un transfert de l'ailier du Standard au Parc Astrid. Edmison Senior avait démenti mais c'était bien vrai.
"Edi m’a appelé, il m’a expliqué que son fils avait envie de quitter le Standard, il voulait avoir mon avis. Je lui ai directement répondu qu’il ne fallait froisser personne. Nous avons pris un rendez-vous à Anderlecht, je confirme que notre visite était liée à un éventuel transfert de Junior", a assuré Heylens à
Sport/FootMagazine.
"Marc Coucke m’a dit, littéralement: Edmilson vaut la peine. J’ai dit à Luc Devroe que l’Anderlecht actuel n’avait pas un joueur pareil dans son effectif. En plus, il est jeune et belge. Et j’ai bien compris que la priorité de son père était de le mettre à Anderlecht, qui peut être un bon tremplin vers l’étranger. Il y a du potentiel et des ambitions au Standard mais Anderlecht reste la meilleure vitrine."
Anderlecht était pourtant prêt à lui verser un salaire annuel d’un million net en plus d’une prime nette d’un million à la signature.