Le football belge se porte bien. Les Diables Rouges sont en huitièmes de finale de la Coupe du monde et le monde entier salue le talent de notre équipe nationale.
On peut toutefois se demander si les générations suivantes feront aussi bien: un seul Belge figure parmi les 100 présélectionnés pour le trophée du Golden Boy, qui récompense le meilleur U21 d'Europe.
Il s'agit d'Ismail Azzaoui, un Bruxellois que Wolfsburg a prêté à Willem II la saison dernière et qui a joué à Anderlecht jusqu'à l'âge de 16 ans avant de passer un an à Tottenham puis d'être transféré à Wolfsburg pour un million et demi d'euros. Il a effectué ses débuts en Bundesliga en novembre 2015 mais s'est ensuite gravement blessé au genou.
On retrouve également quatre joueurs de Jupiler Pro League: le médian norvégien Sander Berge (Genk), le médian malien Moussa Djenepo (Standard), l'ailier sénégalais Krépin Diatta (Club Brugge) et l'arrière latéral eupenois Moussa Wagué.
Le grand favori n'est autre que Kylian Mbappé.
Le Golden Boy est une organisation du journal italien Tuttosport. Le prix est attribué grâce aux votes de journalistes de grands journaux européens.