Anderlecht a apparemment réglé son problème de gardiens. Arrivé de Metz pour deux millions, Thomas Didillon a même porté le brassard de capitaine lors du premier match de préparation face au RWDM.
International français dans toutes les catégories depuis ses 15 ans, Didillon compte déjà plus de 70 matches en Ligue 1. "Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’Anderlecht me sollicite et j’entends certains en France qui se posent des questions quant à mon choix mais c’est un honneur d’être ici. Je suis certain d’avoir pris la bonne décision en signant pour cinq saisons et je le prouverai", a promis Didillon à L'Avenir.
"Je sens que j’ai débarqué dans un univers fort différent de ce que j’avais connu jusqu’ici. La seule pression que je ressens concerne le niveau que je devrai atteindre pour gagner ma place comme titulaire. J’ai en tout cas les épaules pour devenir le numéro 1. La direction ne m’a pas parlé de hiérarchie. Ma position d’outsider me convient parfaitement. On ne me connaît pas vraiment en Belgique. Je pourrai grandir calmement."
Le vote: Va-t-il être le numéro 1?