Pour le moment, Thomas Didillon est le premier gardien d'Anderlecht. Après l'échec de l'opération Davy Roef, la direction est-elle prête à confier le poste à un jeune de 22 ans?
La saison dernière à Metz, Didillon n'a pas beaucoup joué à cause d'une opération pour une hernie discale en janvier mais ses derniers matches ont été probants. "Anderlecht a transféré un excellent gardien, mais Didillon n’est pas qu’un footballeur. Il a plein de centres d’intérêt en dehors de son job de sportif. Sur le plan sportif, il a un potentiel énorme, il possède toutes les qualités pour devenir un bon gardien de la nouvelle génération. Ce n’est pas le gardien purement instinctif, il réfléchit, il anticipe, il lit très bien le jeu de son équipe et de l’adversaire. Il a une vraie réflexion tactique et il n’est pas simplement concerné par son job à lui", a assuré Albert Cartier, l'ex-coach de La Louvière et du RWDM, à
Sport/FootMagazine.
On a vite rappelé que Didillon avait joué une saison à Seraing. "Il était un pilier de l’équipe alors qu’il n’avait que 19 ans. Il a fini le championnat en boulet de canon. Il a été une révélation de la saison. Je retiens de lui quelques arrêts saisissants sur des situations en un contre un. Aujourd’hui, je ne suis pas étonné qu’un club comme Anderlecht ait été séduit par son profil. Il est jeune, mature et efficace", a affirmé Arnaud Mercier, son coach à Seraing.