Après les nombreuses polémiques de la saison écoulée, le VAR sera de nouveau de la partie l'année prochaine en Jupiler Pro League.
Lors de la saison écoulée, l'arbitrage vidéo n'avait été utilisé que lors de certaines rencontres de la Jupiler Pro League, lors des matches de play-offs 1 et lors de la finale de la Coupe de Belgique.
La saison prochaine, le VAR sera disponible pour toutes les rencontres de D1A (saison régulière, play-offs 1, play-offs 2), les demi-finales et la finale de la Croky Cup et la finale de la Proximus League.
"Il n'est plus question de se limiter à un certain nombre de matchs. La période de test est aujourd'hui derrière nous, la Pro League a validé le budget pour le fonctionnement du VAR. Il y aura donc bien un 'Vidéo Assistant Referee', plus performant que l'année passée puisque nous sortons des périodes de test", a déclaré Pierre François, CEO de la Pro League.
Autre changement pour la saison à venir, la date de la finale de la Coupe de Belgique. Habituellement disputée avant les play-offs, elle aura cette fois lieu en plein milieu : le 1er mai.
Le vote: Deux bonnes choses ?