On le sait, l'été s'annonce très chargé à Anderlecht. Dix joueurs vont ou pourraient quitter le Sporting lors du mercato.
Luc Devroe et Marc Coucke auront du boulot cet été. Les dirigeants d'Anderlecht peuvent s'attendre à dix départs.
Parmi les joueurs assurés de ne plus jouer en Mauve la saison prochaine, on retrouve Henry Onyekuru et Lazar Markovic, loués cette saison. Le prêt de Massimo Bruno ne devrait pas être prolongé non plus.
Ensuite, Ivan Obradovic, Alexandru Chipciu et Silvère Ganvoula, décevants cette saison, devraient prendre la porte de sortie.
Kara Mbodj et Leander Dendoncker sont très convoités et le Sporting leur a promis de les laisser partir dès qu'une offre intéressante arrivera sur la table. Adrien Trebel est suivi par plusieurs clubs, mais il ne recevra pas facilement son bon de sortie.
Lukasz Teodorczyk pourrait lui aussi rapporter un beau petit montant au RSCA, qui ne fera pas son maximum pour le retenir.
Enfin, la situation autour d'Olivier Deschacht est assez floue. Son contrat à Anderlecht prend fin le 30 juin et il semble que le défenseur de 37 ans ne se verra pas proposer une année supplémentaire.
Mais il faut rappeler que les Mauves se sont déjà pas mal renforcés avec sept arrivées : Elias Cobbaut, Yehven Makarenko, Knowledge Musona, Antonio Milic, Crystal Abazaj, Kenny Saief et Luka Adzic. Le Sporting compte encore transférer. Il a Chancel Mbemba, Landry Dimata et Ognjen Vranjes dans le viseur.
Le vote: Qui faut-il absolument conserver ?