Après la finale catastrophique de Loris Karius face au Real Madrid, on est en droit de se demander si Mignolet va récupérer ou non la place de numéro 1 à Liverpool. Y croit-y seulement encore? Son manager, Nico Vaesen, a donné une piste à nos confrères de Walfoot.
"Comment pourrais-je m'exprimer au mieux ? Je pense que l'histoire de Simon Mignolet à Liverpool devient compliquée après ce qui s'est passé ces six derniers mois. Les erreurs de Karius n'y changent rien. Ce qui est arrivé samedi n'est pas non plus une surprise pour nous. Les derniers mois ont été une période difficile pour Simon. Jürgen Klopp a fait un choix en âme et conscience. A nos yeux, c'était et c'est toujours un mauvais choix. Mais bon, l'entraîneur a décidé et cela a mal tourné"
"Ce qui s'est passé est naturellement très dommage. Certainement lorsque tu arrives si loin en Ligue des Champions ! Cela aurait aussi pu être différent pour Simon. Nous conservons un sentiment étrange de frustration. Simon est toujours resté ultra professionnel. Même lorsqu'il s'asseyait sur le banc ! Il a mis de côté ses propres intérêts au service du collectif et des intérêts du club. Il est énormément apprécié pour ça."
Avant de conclure. "Après un match comme celui de samedi, cela fait encore plus mal. Dans un tel moment, Simon aurait été prêt. J'en suis sûr à 100%. Mais bon, c'est toujours facile de parler après. Enfin, c'est frustrant. Quand tu vois ce qui est arrivé et ce qu'aurait pu apporter Simon... D'un autre côté, si Karius avait été le héros avec un pénalty arrêté ou je ne sais quoi d'autre, Jürgen Klopp aurait eu raison. Cela aurait dû être dit aussi. Mais maintenant, il est clair qu'il a eu tort. C'est aussi simple que cela".