Radja Nainggolan sera l'un des grands absents de la Coupe du Monde en Russie. Pour se rendre un peu mieux compte de la perte les Diables, voici des statistiques qui ne mentent pas.
Nainggolan a disputé un total de 30 matchs internationaux pour les Diables. Transfermarkt rappelle que sur ces 30 matches, il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives. Il a donc été presque décisif tous les 3 matches. Pas tellement impressionnant, vous pourriez penser. Mais dans de nombreux cas, il a joué en tant que milieu défensif et rarement en tant que titulaire. De plus, ses statistiques de ses «concurrents» sont moindres.
Marouane Fellaini compte désormais 80 matches internationaux à son actif au cours desquels il a inscrit 16 buts et offert quatre assists, soit décisif tous les 4 matches.
Axel Witsel a joué 88 matches internationaux et a marqué 9 buts et a donné 8 passes décisives. Mousa Dembélé, qui en est à 74 matches internationaux, affiche un bilan de 5 buts et 4 passes décisives. Seul Tielemans a une meilleure moyenne mais n'a disputé que 4 matches, avec 2 assist, mais il n'a pas le statut de Nainggolan.
Bien sûr, on parle d'apport offensif, mais aussi en termes de gestes défensifs, Nainggolan a réalisé une saison fantastique avec la Roma, souligné par un tweet de Squawka Football.
Radja Nainggolan has created more chances (196) and won more tackles (214) for Roma than any other player in Serie A and the Champions League since 2015/16.
— Squawka Football (@Squawka) 21 mai 2018
Get a midfielder who can do both... oh wait. ???? pic.twitter.com/TBj6htvZJ2
Milieu de terrain le plus productif (Diables Rouges)
Radja Nainggolan – 30 rencontres internationales
6 goals & 3 assists
Marouane Fellaini – 80 rencontres internationales
16 goals & 4 assists
Axel Witsel – 88 rencontres internationales
9 goals & 8 assists
Mousa Dembélé – 74 rencontres internationales
5 goals & 4 assists
Youri Tielemans – 4 rencontres internationales
0 goals & 2 assists