Sà Pinto sort d'une saison fantastique avec le Standard de Liège. Avec une Coupe de Belgique et une deuxième place, ça faisait longtemps que les Liégeois n'avaient pas vécu une telle saison. Pourtant, le coach portugais devra dire au revoir au Standard. Toutefois, pas de quoi s'affoler du côté de Sà Pinto. Vu l'intérêt que de nombreux clubs lui porte, ce n'est pas demain la veille qu'il sera au chômage.
Le FC Nantes est d'ores et déjà dans les starting blocks, mais les médias étrangers lient déjà l'avenir de Sà Pinto à plusieurs autres clubs tels que le Macabi Tel Aviv ou encore le Panathinaikos.
Le coach est bien connu du championnat grec, pour y avoir déjà officié à Atromitos ou encore OFI Crete. Le CV d'entraîneur de Sà Pinto ne s'arrête pas là puisqu'il a également entraîné le Sporting CP, Red Star Belgrade et Belenenses.
Celui qui aura une grosse pression sur les épaules ne sera autre que Michel Preud'homme. En effet, après une telle saison, l'ancien coach brugeois devra ramener des titres au Standard.