Mercredi, le média allemand Bild a lancé l'info selon laquelle Willy Sagnol serait prêt à remplacer Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht. La direction mauve a immédiatement démenti la nouvelle. C'était de l'intox pour faire monter la cote du coach français.
.
Faut-il malgré tout conserver HVH. "Je ne pense pas qu'il soit bon qu'il reste. Si j'étais Coucke, je lui aurais immédiatement dit au revoir. Pour Vanhaezebrouck, c'est la première fois de sa carrière qu'il doit vraiment affronter la pression et il ne peut la supporter cette pression", a analysé Aad de Mos dans Het Nieuwsblad.
"Lors de sa dernière saison à Gand, cela n'a pas marché non plus. Dans ce match à domicile contre Standard, il a même été battu tactiquement par Ricardo Sa Pinto. Pour moi, il appartient au subtop des entraîneurs belges. Avec Gand, ça été remarquable, c'est vrai. Mais quand vous regardez en arrière, il y avait aussi des moments où il était suspendu à un fil et il a pu compter sur la chance du casino. Non, je ne pense pas qu'il va y arriver. Dans ce cas, un départ peut aller très vite. "
Le vote: Vanhaezebrouck est-il un entraîneur moyen?