Hier soir, face à Levante, Vermaelen était titulaire avec le FC Barcelone. Mais, après un quart d'heure de jeu, le Diable Rouge s'est tenu la cuisse et a demandé le changement. On en sait désormais plus sur la blessure du Blaugrana.
C'est le cauchemar de tout sélectionneur national. Une grande compétition internationale approche à grands pas. Chaque supporter nourrit de grands espoirs en son équipe. Et là, c'est le drame. Un mauvais tacle, une vilaine chute, ou simplement un effort trop intense, et c'est la blessure. Une blessure qui pourrait ruiner la Coupe du Monde d'un joueur, et éteindre tout espoir de supporter. Mais que Martinez se rassure, la participation de Thomas Vermaelen à la Coupe du Monde n'est pas compromise.
Le défenseur belge souffre d'une déchirure au biceps fémoral de la jambe droite. Autrement dit, le Diable sera absent trois semaines, selon AS. Une indisponibilité qui ne privera donc pas l'ancien Gunner de la compétition en Russie. Sa préparation ne sera, certes, pas idéale, mais, au moins, Thomas Vermaelen sera présent pour faire part de son immense expérience au plus haut niveau.
Le vote: Doit-il être retenu par Martinez ?