Depuis la défaites d'Anderlecht face au Standard jeudi après-midi (1-3), Hein Vanhaezebrouck n'y va pas de main morte envers Ricardo Sa Pinto. Le Standard a décidé de réagir.
Nul ne sait s'il aurait tenu le même discours en cas de victoire de son équipe, mais Hein Vanhaezebrouck ne porte visiblement pas Ricardo Sa Pinto dans son coeur.
Après le Classico, l'entraîneur du Sporting avait eu des mots dur envers le coach portugais. Toujours pas calmé cet après-midi, Vanhezebrouck en a remis une couche lors de la conférence de presse en prélude du déplacement à Gand.
C'en est trop pour le Standard, qui a décidé de réagir officiellement via un communiqué pour soutenir son entraîneur.
"Le Standard de Liège souhaite faire part de sa consternation par rapport aux propos tenus par l’entraîneur du Sporting d’Anderlecht vis-à-vis de Mr Ricardo SA PINTO, tant à l'issue de la rencontre d’hier que ce vendredi en conférence de presse.
La rencontre entre les 2 clubs avait pourtant été marquée par un grand fair-play des joueurs et des supporters, et par une grande sportivité notamment dans la réaction publiée par le président anderlechtois que nous tenons à saluer.
Dans ce contexte, le Standard de Liège regrette et déplore les attaques personnelles, inutiles, absurdes et complètement gratuites de Mr Hein VANHAEZEBROUCK"
Le vote: Le Standard a-t-il bien fait de réagir ?