La direction du Club Bruges a manifesté sa colère à l'encontre du VAR après la défaite contre Anderlecht. Le président Bart Verhaeghe a insinué que le corps arbitral favorisait Anderlecht. Le manager général Vincent Mannaert a parlé de complot.
"Je suis surpris que ces commentaires viennent de Bruges pour une fois qu'il a été désavantagé alors qu'il a souvent été avantagé pendant la saison. D'ailleurs, je tiens à dire que le VAR a fait très bien son travail dimanche", a expliqué le coach mauve au Het Laatste Nieuws.
"Peut-être que sur la phase entre Gerkens et Vanaken le VAR aurait dû intervenir. Mais c’est quelque chose qu’on voit beaucoup dans ces play-offs : je suis touché, je tombe lourdement en réclamant un penalty. Chez nous, on ne voit pas ce genre de comportement. À part Teo, personne ne connaît ce truc à Anderlecht.”
“Juste avant la mi-temps, il y a un contact entre Mehdi Carcela et Kenny Saief. C’était un penalty pour nous mais, même là, on n’a rien réclamé du tout. C’est quelque chose qui manque à notre groupe. Je ne veux pas recevoir un penalty ou un coup franc pour des fautes qui n’en sont pas mais quand tu es touché, il faut peut-être un peu exagérer pour attirer l’attention de l’arbitre.”