Après avoir subi de nombreuses attaques de la part de ses propres supporters, Thomas Meunier a décidé de réagir à une polémique qui enfle de plus en plus dans le monde du ballon rond.
L'affaire avait fait grand bruit. Un "like", anodin pour certains, inconcevable pour d'autres. En posant un "like" sur une photo d'un tifo de l'OM sur Twitter, Thomas Meunier était loin d'imaginer la cohue médiatique qui allait s'en suivre. Les supporters parisiens n'ont pas accepté ce geste de l'ancien Brugeois, et ils ne se sont pas privés pour le faire savoir. Insultes sur les réseaux sociaux, sifflements lors de son entrée au jeu, le Belge n'a pas été épargné, loin de là. Au final, les ultras du PSG ont même demandé des excuses publiques au latéral droit.
En conférence de presse après la partage à Amiens (2-2), Thomas Meunier était évidemment attendu de pied ferme par les journalistes. Et, comme à son habitude, le Diable Rouge a pris ses responsabilités. "Je ne dois rendre de compte à personne: ni aux gosses de 12 ans qui me disent casse-toi du PSG, ni aux pseudos supporters sur Twitter."
C'est bien connu, le Belge n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, faisant preuve d'un franc-parler à toutes épreuve. Il a ensuite eu quelques mots pour les ultras du club francilien. "C'est une histoire qui va se régler en interne avec les principaux concernés, c'est à dire les membre du kop qui ont toujours été derrière le PSG. Ce sont les seuls à qui je suis vraiment redevables."
Le vote: A-t-il fait une erreur avec ce like ?