Edmilson est sans conteste un des grands animateurs de ces play-offs 1. L'ailier reconnaît le rôle important joué par le coach dans ce retour à l'avant-plan du Standard.
"Il a su souder toute l'équipe voire même tout le club. L'an dernier, on faisait un peu ce qu'on voulait. Et Sa Pinto a su ramener de l'ordre dans ce club. Cette fois, on a construit un vrai groupe, que ce soit sur le terrain ou en dehors", a expliqué Edmilson à Sport/FootMagazine.
"On est une vraie famille. La saison dernière, on sentait que certains ne voulaient rien faire pour le groupe, ils faisaient leur petit truc sur le côté, mais ils ne pensaient qu'à leur gueule. Il y avait des coaches qui n'osaient rien dire à ces cadres, qui ont aujourd'hui quitté le navire. Sa Pinto, lui, s'en fout de qui tu es, s'il doit te dire quelque chose, il te le dit en face. Ça nous a fait grandir. Il manquait un coach comme ça, un coach de caractère, qui pouvait apporter cette fameuse grinta. Ce qu'on connaît cette saison n'a plus rien à voir."
Le vote: Sa Pinto a-t-il trop vite été critiqué?