Ce dimanche, le Sporting de Charleroi a été battu sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht (3-1). Romain Grange, le milieu offensif des Zèbres, est revenu sur cette défaite.
Interrogé sur la nette domination des Mauves lors de la rencontre, le milieu de terrain carolo a essayé de défendre son équipe : "C'était une rencontre difficile et c'est dommage de perdre sur le score de 3-1 car, sur les 20 dernières minutes, nous sommes tout de même parvenus à nous créer pas mal d’occasions. Nous aurions pu inscrire un second but qui aurait mis les Anderlechtois en difficulté et aurait pu les faire reculer. Je pense que nous avons surtout joué notre football un peu trop tard. C’est toujours plus difficile de faire le jeu à l’extérieur, surtout à Anderlecht. La consigne était de jouer les contres, notamment dans le dos des latéraux et de Dendoncker. Mais, Anderlecht est parvenu à maintenir notre bloc très bas et le but adverse était très très loin quand nous parvenions à récupérer le ballon. Effectuer ces longues courses est fatigant, physiquement parlant. Nous aurions aimé jouer plus haut, mais il y a des matches où c’est un peu plus difficile."
Au sujet de la suite du championnat, Romain Grange a tenu à se montrer positif : "Il nous reste 4 matches et tout n’est pas perdu. Nous ne devons pas nous poser de questions et les considérer comme 4 finales. De toute façon, nous n’avons pas grand-chose à perdre dans ces Playoffs 1. Alors, autant tout tenter et nous verrons à la fin ce qu’il se passe. Je regarde un peu ça du banc, c’est vrai, mais nous jouons contre de grosses équipes qui pratiquent un très beau football, et c’est un peu plus difficile pour nous. Nous sommes le plus petit budget de ces Playoffs 1 et les équipes adverses nous sont forcément supérieures, mais nous essayons de nous battre avec nos valeurs et nous n’allons rien lâcher."
Le vote: Charleroi va-t-il accrocher un ticket pour l'Europa League?