Anderlecht reste sur deux échecs en déplacement au Standard et à Genk. Mais cela ne sera pas plus facile à domicile contre Charleroi car Hein Vanhaezebrouck est de nouveau contraint de changer ses pions de place suite à la suspension de Lukasz Teodorczyk.
Il est fort probable que Sylvère Ganvoula puisse débuter la rencontre. Selon Het Laatste Nieuws, tout le monde ne l'attend pas. "Les supporters d'Anderlecht tremblent à l'idée que le Congolais soit présent au coup d'envoi contre Charleroi. Ils craignent que le rigide Ganvoula n'atteigne pas le niveau désiré. Ils voient ce qu'ils voient", a déclaré un supporter au quotidien.
Lors de ses apparitions, Ganvoula a profondément déçu. Il a gaspillé plusieurs bonnes occasions: il aurait dû, par exemple, égaliser à tous les coups contre le Standard. Vanhaezebrouck continue à le protéger mais cela semble plutôt une nécessité. Sans tous les problèmes liés à la revente du club et à la gestion du mercato, on n'aurait jamais parlé d'une place de titulaire pour Ganvoula.
Le vote: Est-ce excessif?