La formule du championnat est loin de faire l'unanimité. Les vingt-quatre clubs pros planchent sur le sujet. Le Club Bruges a pris la tête des partisans de l'abolition pure et simple des play-offs.
"Ce n’est pas de l’acharnement. Il s’agit au contraire d’une ligne de conduite cohérente depuis le début. Même lorsque Bart Verhaeghe et moi n’étions pas là, la direction du Club avait déjà ce point de vue. Il en va de même au Standard, d’ailleurs", a avancé Vincent Mannaert, le dirigeant Brugeois à
La Meuse.
"C’est le principe de la punition qui dérange: une équipe qui est clairement au-dessus du lot se fait rattraper par la division des points et joue en fait tout sur huit ou neuf semaines. Il y a quelque chose de profondément injuste là-dessous. D'autant plus que la formule ne renforce pas la qualité du spectacle. Du suspense, je veux bien encore l’entendre. Mais pas du spectacle."
"En plus, le calendrier est totalement full! Et compte tenu de ce facteur surcharge, les beaux parcours en Coupe d’Europe, vous pouvez oublier!"