Westerlo a vu sa dynamique positive des dernières semaines stopper net ce samedi soir. Les Campinois ont pris une correction 4-1 sur le terrain d'Anderlecht, manquant ainsi l'opportunité de grimper à la 5e place du classement. Une soirée décevante qui avait déjà bien mal commencé.
En effet, le déplacement de Westerlo vers Bruxelles a été perturbé d'une manière pour le moins insolite. Selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, le car des joueurs a été intercepté par la police pour un contrôle antidrogue.
La police d'Anvers menait une vaste opération de contrôle au niveau du Park Spoor Oost, ciblant de nombreux taxis et autobus. Le car de l'équipe de Westerlo s'est ainsi retrouvé pris dans le filet.
LIRE AUSSI: La femme de Courtois terrifiée: le cri du coeur
Chien renifleurTous les joueurs et le staff ont dû descendre du véhicule et se ranger en ligne contre le bus. Leurs sacs à dos et l'ensemble du matériel ont été alignés sur le sol pour être inspectés par un chien renifleur, qui a également fouillé l'intérieur du bus.
Cette scène pour le moins absurde a duré une trentaine de minutes, après quoi Westerlo a pu reprendre sa route vers le Lotto Park. Heureusement pour eux, ce contretemps n'a pas eu trop d'impact sur la préparation de la rencontre.
« Les joueurs étaient clairement impressionnés, mais cela n'a pas eu d'impact sur notre match », a-t-on commenté du côté de Westerlo. Cela n'a toutefois pas empêché l'équipe de s'effondrer lourdement face aux Mauves..