Le KRC Genk s'est incliné de justesse face au KV Malines, un coup dur pour les Limbourgeois. Jess Thorup s'est ensuite confié au journal Het Nieuwsblad et s'est montré sévère envers ses joueurs.
Alors que Matte Smets et ses coéquipiers s'en prenaient à l'arbitrage, Thorup n'a pas voulu en entendre parler. L'entraîneur principal a surtout mis l'accent sur la prestation de ses propres joueurs et a sévèrement remis son équipe à sa place.
LIRE AUSSI: JPL : Malines bat Genk et s'éloigne de la zone rouge
En dessous de notre niveauThorup s’est montré sévère envers le KRC Genk. « Nous voulions nous retrouver plus souvent dans des situations de un contre un, et nous y sommes parvenus. Seulement, la qualité dans la zone décisive n’était pas suffisante. Sur les dix centres que nous avons effectués, huit ont été repoussés par leur premier défenseur. C’était en dessous de notre niveau. »
Ce n’était pas suffisant selon Thorup. « Lorsque nous parvenions à créer une situation dangereuse grâce à notre jeu collectif, nous faisions généralement le mauvais choix. Nous tirions au but depuis une position défavorable ou nous oubliions d’exploiter l’espace et de mener l’action jusqu’au bout. Ce n’était tout simplement pas suffisant. »
Des points importants
Le KRC Genk a perdu des points importants en terres anversoises. « Nous avons eu une très bonne occasion par l’intermédiaire de notre capitaine, mais le ballon n’a pas voulu entrer. Quand les choses se passent aussi difficilement, il faut rester soudés, conserver notre cage inviolée et veiller à ne pas laisser filer des points importants ici. »