Les mauvais résultats des dernières semaines ont semé le trouble à Anderlecht . L'entraîneur Vitor Bruno a essuyé une pluie de critiques pour ses choix tactiques et ses changements fréquents, mais le directeur sportif Antoine Sibierski n'a pas été épargné non plus.
Le Français a connu un mercato estival très mouvementé, recrutant pas moins de onze nouveaux joueurs. Cependant, le constat est sans appel : seule une minorité d'entre eux a su convaincre jusqu'à présent.
LIRE AUSSI: Les 11 plus gros flops de ce début de saison en JPL
Plusieurs renforts pas au niveauBiancone et Pétrot se sont immédiatement révélés être des atouts précieux, tandis que Winkler semble lui aussi monter progressivement en puissance. Des joueurs comme Ambros, Bentayeb et Koutsoupias avaient bien débuté la saison, mais ont connu une baisse de régime ces dernières semaines. Omobamidele est principalement remplaçant, tandis qu'Aasgaard et Reabciuk ont eu leur chance lors des derniers matchs, mais n'ont pas encore réussi à s'imposer.
De plus, les transferts de Romeo Amane et Oliver Antman sont particulièrement décevants. Le duo a coûté près de 10 millions d'euros, mais joue très peu. Amane n'a cumulé que 76 minutes de jeu et est rarement convoqué dans le groupe. Antman, quant à lui, a principalement été remplaçant et n'a guère brillé jusqu'à présent. Il a d'ailleurs été laissé de côté le week-end dernier à Gand.
Bornauw est satisfait des nouvelles recrues
Néanmoins, le CEO Kenneth Bornauw reste convaincu que Sibierski a fait du bon travail cet été. Il souligne simplement que l'objectif était de travailler avec un effectif réduit, mais qu'aucune solution n'a pu être trouvée pour tous les joueurs sur qui le club ne compte plus. Il se dit également satisfait des recrues.
« À un moment donné cet été, on disait que nous manquions de puissance offensive, surtout sur les ailes. Nous avons cherché des ailiers, et nous les avons trouvés », a déclaré Bornauw dans Het Nieuwsblad . « Nous avons stabilisé notre milieu de terrain. La défense a été renforcée. Nous avons aussi recruté Bentayeb pour renforcer l'attaque. Je pense que nous avons fait le nécessaire pour être performants à court terme. »