Johan Bakayoko semble déjà en passe de quitter le RB Leipzig. Selon la presse française, l'ailier belge de 23 ans serait autorisé à partir lors du prochain mercato d'hiver. Ses perspectives sportives en Allemagne seraient actuellement très limitées.
Bakayoko autorisé à quitter Leipzig
Bakayoko a rejoint Leipzig à l’été 2025 pour un montant de transfert qui s’élèverait, selon certaines sources, à 18 millions d’euros. Les attentes étaient grandes, mais pour l’instant, son aventure au sein de ce grand club allemand est tout sauf une réussite.
Le Diable Rouge n’a disputé que trois matchs cette saison et n’a plus joué depuis début septembre. Ce manque de temps de jeu semble désormais avoir des répercussions sur son avenir. Selon BILD, Leipzig serait prêt à faciliter son départ, car il semble y avoir peu de perspectives d’un revirement rapide au sein du club.
Peut-être dans le viseur des grands clubs belges ?
Pour l’ancien joueur du PSV, un transfert en janvier pourrait signifier un nouveau départ. L’ailier belge est toujours considéré comme un joueur au potentiel énorme, mais il a un besoin urgent de temps de jeu régulier pour retrouver confiance et rythme.
La question est donc de savoir quels clubs se manifesteront cet hiver. Un transfert définitif est envisageable, mais un prêt pourrait également constituer une solution. Qui sait, le joueur ayant porté 18 fois le maillot des Diables Rouges pourrait-il bien attirer l’attention des grands clubs belges ?