OH Louvain de l'entraîneur Timmy Simons a essuyé un revers cuisant samedi soir. Face au Lommel SK, les Brabançons semblaient en passe de remporter une victoire méritée. Mais à la 96e minute, Jason van Duiven a finalement égalisé.
Avec Simons aux commandes en tant que nouvel entraîneur, OHL visait une saison tranquille au cours de laquelle le maintien serait assuré sans trop de difficultés. Mais au cours des premières semaines, les Brabançons ont enchaîné cinq défaites consécutives. Ce n’est qu’au début du mois de septembre qu’ils ont décroché leur premier point face au Cercle de Bruges.
LIRE AUSSI: Timmy Simons : ce club belge l'a refusé à deux reprises
Lommel frappe le premierDepuis lors, les résultats se sont nettement améliorés. En championnat, l’équipe a pris 4 points sur 6 face à La Louvière et à l’Union SG, tandis qu’en coupe, elle a éliminé les Francs Borains. Ces performances devaient être confirmées samedi face à Lommel, qui connaît lui-même un passage à vide après un début de saison prometteur.
L’équipe locale a le mieux démarré la rencontre, mais Lommel a réussi à prendre le dessus et à s’emparer de la possession du ballon. Cela n’a toutefois pas donné lieu à de réelles occasions au début. Jusqu’à ce qu’Appuah, après une belle passe de Konadu, voie son empressement récompensé par le premier but. Peu après, Pletinckx a dû faire des prouesses pour empêcher Appuah de doubler la mise.
Un retour mérité
OHL a certes réagi et une tentative d’Opoku méritait mieux que le poteau, mais c’est Lommel qui a pu rentrer aux vestiaires avec une avance. Au début, les Limbourgeois n’ont pas eu trop de mal à la défendre. Même si le remplaçant Addai a tout de même donné un peu de fil à retordre au gardien visiteur Pieklak.
Finalement, OHL a tout de même été récompensé de ses efforts. Après un bon travail préparatoire de Balikwisha, Mirisola a fait oublier son match en demi-teinte en inscrivant le but égalisateur. Et moins de deux minutes plus tard, Addai semblait sceller la victoire. Une belle façon de marquer ses débuts en JPL.
Van Duiven fait la différence
Le moral de Lommel était complètement brisé. L’équipe locale s’est créé plusieurs occasions, mais Balikwisha et Vaesen, entre autres, n’ont pas su sceller définitivement le sort de la rencontre. Et ils l’ont payé cher. Dans les dernières secondes du temps additionnel, un coup franc est arrivé jusqu’à Van Duiven, qui a finalement égalisé à 2-2. Quel coup dur pour OHL, qui continue de végéter dans le bas du classement. Avec 12 points sur 27, Lommel se maintient confortablement dans le milieu du classement.