Après deux contre-performances, Vincent Kompany a remis le moteur du Bayern Munich en ordre de marche. Le tenant du titre allemand n'a fait qu'une bouchée du RB Leipzig ce samedi soir : 6-0. Et encore, Maarten Vandevoordt a évité une correction plus sévère encore pour le club d'Allemagne de l'Est.
Le Bayern n'était pas vraiment au mieux au sortir de la trêve internationale. Le week-end dernier, l'équipe a concédé un partage de points surprenant lors de son déplacement au FC Augsburg. Quelques jours plus tard, la surprise a été plus grande encore lorsque le géant allemand n'a pu faire mieux qu'un nul face aux débutants du Viking FF (3-3) en Ligue des Champions.
En gardant à l'esprit le choc européen de ce mercredi contre Arsenal FC, il valait donc mieux décrocher un résultat probant ce samedi lors de l'affiche de Bundesliga contre Leipzig. Et le contrat a été rempli. Il n'a fallu que douze minutes à l'homme du match, Luis Díaz, pour ouvrir le score dans une Allianz Arena en ébullition.
Vandevoordt évite le pire
Grâce à des réalisations d'Aleksandar Pavlović et de Michael Olise, le Bayern a regagné les vestiaires avec une avance confortable de 3-0. Une note qui aurait pourtant pu être bien plus lourde. Du côté des visiteurs, Vandevoordt s'est révélé être l'un des rares joueurs au niveau. Le Diable Rouge a évité un désastre plus cuisant encore à son équipe.
Comme si le malaise de Leipzig n'était pas déjà assez grand, le Bayern n'a absolument pas eu l'intention de lever le pied après la pause. Díaz s'est imposé comme le grand héros de la soirée en signant un coup du chapeau. Et évidemment, Harry Kane ne pouvait pas manquer à l'appel sur le tableau d'affichage, l'attaquant anglais gratifiant également son équipe de deux passes décisives.
Le Bayern provisoirement co-leader
À 6-0, les hommes de Kompany ont estimé que le travail était accompli. Plusieurs cadres ont été rappelés sur le banc prématurément en vue du choc européen contre le champion d'Angleterre. Mais même dans ces conditions, une équipe de Leipzig affligeante n'a guère réussi à réagir. Le but d'Andrija Maksimović dans le temps additionnel (6-1) peut difficilement être qualifié de sauver l'honneur.
Une soirée particulièrement amère pour Vandevoordt, à qui l'on ne peut personnellement rien reprocher. De son côté, le Bayern se hisse provisoirement à la première place aux côtés du Borussia Dortmund, même si le SC Fribourg peut repasser devant en cas de victoire dimanche sur le terrain du Bayer Leverkusen.
LIRE AUSSI: Bakayoko touche le fond : nouveau coup dur à Leipzig