Révélé à l'Ajax, Clarence Seedort allait faire un bref passage à la Sampdoria avant de rejoindre le Real Madrid, avec qui il remportera une Ligue des Champions.
Et après être passé par l'Inter, il rejoindra l'AC Milan, où il restera dix ans et avec qui il ajoutera entre autres deux Ligues des Champions à son palmarès. Il terminera ensuite sa carrière à Botafogo avant de raccrocher les crampons en 2014.
LIRE AUSSI: Coup de théâtre : Seedorf retrouve un banc prestigieux
Carrière en pauseTout de suite, l'international néerlandais passait sur le banc avec une première expérience à l'AC Milan. Il allait cependant se voir remercié après quelques mois après une série de cinq défaites.
Il trouvera ensuite refuge en Chine, au Shenzhen FC avant de passer par le Deportivo La Corogne et de vivre une expérience de sélectionneur à la tête du Cameroun. Mais depuis son départ en 2019, il n'avait plus entrainé et se contentait de son rôle de consultant.
Un défi de taille
Mais pour l'homme de 50 ans, il y a désormais un défi sur le banc qui l'attend puisqu'il a décidé de reprendre du service avec les Corinthians. Le club est dans une position délicate en bas de classement et l'objectif de Seedorf est donc de faire en sorte d'éviter la relégation.
Il y a huit rencontres pour maintenir les Brésiliens en dehors de la zone rouge, comme c'est le cas pour le moment. À égalité de points avec le premier relégable, les Paulistes savent qu'ils vont devoir sortir de leur longue série de défaites consécutives s'ils veulent éviter de basculer à l'échelon inférieur.