Le Club de Bruges se rendra samedi à La Louvière, où il avait subi une défaite surprise la saison dernière. Cette fois-ci, Ivan Leko espère bien sûr éviter un nouveau faux pas. Entre-temps, l'entraîneur a dévoilé la composition de l'équipe qui prendra la route.
Leko opte en grande partie pour la même sélection que lors du dernier match avant la trêve internationale, lorsque le champion national s'était facilement imposé à domicile face au KRC Genk. Le seul « nouveau venu » est Hugo Siquet, qui était alors absent en raison d'une légère blessure.
LIRE AUSSI: Huit matchs en un mois : un marathon infernal attend Bruges
Coulibaly écartéLa victime de cette sélection est Samba Coulibaly, qui ne parvient donc pas à se qualifier pour la sélection finale. Quant aux autres recrues estivales, telles qu’Andrej Vasovic et Wisdom Mike, Leko ne leur a toujours pas réservé de place dans son groupe de 21 joueurs.
Back to club football. 🥰 Ontdek hier de hele selectie! 👇 https://t.co/kHgvu6SSdT https://t.co/GW9vOIdkMU
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) October 9, 2026
Un choix de luxe pour Leko
Ce n’est pas vraiment une surprise, car Coulibaly, Mike et Vasovic ont tous été recrutés dans une perspective à long terme. Maintenant que tout le monde est en forme, à l’exception de Joel Ordonez, la concurrence pour les places ne faiblit en aucun cas.
Alors que les matchs importants s’enchaînent à un rythme effréné, il n’est donc pas exclu que Leko procède à quelques rotations à La Louvière. Le trio susmentionné pourrait bien entrer en jeu un jour plus tôt, à Dender, avec le Club NXT.